Aller au contenu

L'Entreprise

Les Jardins fleuris est une entreprise qui œuvre dans le secteur de l’horticulture ornementale depuis maintenant plus de 20 ans. Située dans la MRC du Rocher Percé à Cap d’espoir et Pabos, nous avons su faire de nos centres jardins un incontournable dans le domaine par notre qualité de plantes annuelles, nos produits horticoles de haute qualité, mais aussi nos multiples services offerts.

 

Histoire de l’entreprise

Les Jardins fleuris, a débuté ses opérations en 1998.

Carol Arsenault, passionné d’horticulture depuis quelques années, a eu l'idée de démarrer sa propre entreprise dans le domaine avec le soutien de sa conjointe et de ses enfants. Au début, la production se fait dans un espace minuscule d’environ 1000 pi.ca., nous sommes maintenant à plus de 26000pi. ca. de serres. Ce qui prouve que la clientèle était au rendez-vous, celle-ci a tout de suite adopté Carol pour la qualité des plants produits et  vendus et son souci de perfection. D'un agrandissement à l’autre, d’année en année, nous sommes devenus le leader dans le secteur.

 

2008 - Le retour de Jean-Philippe Arsenault qui venait de terminer sa technique en paysage et commercialisation en aménagement paysager, à l’I.T.A. de St-Hyacinthe. Ce retour a permis d'ajouter les services d’aménagement paysager à l'entreprise. Depuis ce temps,  une équipe fait l'installation de pavés, murets et tous les travaux extérieurs pour rendre votre propriété à la hauteur de vos attentes.

 

2010 - La construction du centre jardin de Cap d'Espoir au plus grand plaisir de la population, avec un site complètement rénové, un nouveau bâtiment, des serres neuves et plus grandes et mieux adaptées à la clientèle, des espaces de vente extérieurs ''relookés''

 

Aujourd'hui - L’entreprise continue de satisfaire sa clientèle et a le souci d`en donner encore plus, Avec des investissements majeurs dans l’acquisition d’un nouvel emplacement à Pabos, anciennement Centre horticole Pabok, les  2 succursales Les Jardins fleuris désirent vous donner toujours plus en se rapprochant de sa clientèle.